5 astuces pour éclairer son jardin

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Le jardin est un lieu de partage, de jeu ainsi que de détente. Il s’agit d’un espace vert dans lequel on peut s’adonner aux activités. Farniente, barbecue, lecture, potager, flânerie… On peut en profiter le jour, la nuit, surtout pendant l’été lorsque les soirées deviennent chaudes. Il est donc indispensable de penser à son éclairage. Pour en savoir plus, voici 5 astuces pour bien éclairer votre jardin.

La balise des lieux de passage et l’illumination des arbres

Pour la création d’un éclairage à l’extérieur, il faut jouer dans la nuance. La première astuce pour éclairer son jardin consiste à souligner l’allée. L’installation d’un excellent éclairage comme des guirlandes lumineuses reste essentiellement une très bonne idée. Pour ce faire, positionnez des spots ou des bornes de faible hauteur sur les côtés de l’allié.

Il est aussi judicieux d’illuminer les arbres. Cela permet davantage d’apporter un relief au jardin. Celui-ci doit être choisi en respectant la densité, le volume ainsi que la taille de votre végétation. On vous recommande fortement de privilégier des spots à planter ou un éclairage discret et doux. La couleur verte peut surtout s’adapter à toutes les espèces d’arbres. Vous devez seulement le placer à la verticale pour valoriser votre jardin.

Privilégier des appliques et une lumière sur la table de jardin

Considérées comme des objets de décoration à part entière, les appliques des murs peuvent aussi éclairer le jardin. Celles-ci doivent être cependant décoratives et bien visibles. Il suffit de les harmoniser avec l’aménagement extérieur. En optant pour un modèle original, vous donnerez du cachet à votre façade.

Une autre astuce consiste à diffuser une lumière sur la table de jardin. Pensez à privilégier des boules lumineuses douces. Ce type d’éclairage permet particulièrement de se balader sans contraintes et peut être programmé.

Opter pour un pouf lumineux pour l’éclairage de son jardin

La dernière astuce pour éclairer le jardin consiste à privilégier un pouf lumineux. Cet accessoire malin offre, en effet, une assise confortable et une vraie source de lumière. Doté d’un éclairage LED, on peut l’utiliser pendant la journée, mais aussi durant la nuit.

Ainsi donc, un jardin est un espace de détente qui nécessite d’être bien éclairé surtout la nuit. La balise des lieux de passage, l’illumination des arbres ainsi que les appliques murales peuvent notamment l’éclairer. Vous pouvez également ajouter une petite lumière sur la table de votre jardin ou privilégier un pouf lumineux. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra notamment vous aider. 

Plan du site