Comment aménager un espace spa dans son jardin ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Lieu de détente par excellence, le jardin vous permet de vous évader du stress et de l’agitation du quotidien. Que ce soit pour méditer, lire ou se détendre, vous pouvez aménager votre jardin en un endroit zen et accueillant. Pour profiter pleinement de votre extérieur et passer d’agréables moments en famille ou entre amis, transformez votre jardin en un petit coin de paradis. Découvrez quelques idées pour aménager un coin zen et détente dans votre jardin.

Quel type de spa installer en extérieur ?

En plus du jacuzzi, il existe d’autres moyens de profiter d’un bain chaud dans votre jardin. Un sauna, un hammam ou un bain nordique sont également conçus pour une détente maximale dans l’espace spa du jardin. Choisir un spa domestique est très intéressant, car le bain bouillonnant présente de nombreux avantages. Ce bain aide à trouver l’apaisement propice à l’endormissement et à détendre les muscles endoloris. Dans ce cas, un spa monobloc encastré ou portable reste une bonne option. Si vous souhaitez combiner la relaxation au sport, optez pour un spa de nuage. C’est un véritable équipement sportif, qui vous permet de vous entraîner régulièrement grâce au dispositif de nage à contre-courant et de vous détendre avec les jets hyydromassants. Ce type de spa est adapté aux petits espaces et offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités : nage sportive, aquagym, séance de spa traditionnelle, séance de rééducation, etc.

Quel est l’emplacement idéal pour installer le spa dans le jardin ?

Pour profiter pleinement de votre spa, le premier critère est de bien choisir son emplacement. Pour cela, vous devez disposer d’une surface suffisante en fonction de la taille du spa de votre choix. Ainsi, les dimensions du lieu d’implantation choisi doivent être suffisantes pour accueillir votre spa, tout en conservant une zone de circulation. Choisissez également un endroit hors de la vue des voisins ou des passants afin de préserver votre intimité. En effet, le cadre le plus agréable pour un spa est celui qui vous permet de profiter de votre jardin. 

Comment bien installer votre spa en extérieur ?

Le spa en extérieur vous permet de profiter d’un bain bouillonnant quelle que soit la saison. Son installation est plus facile que celui à l’intérieur. Il vous faut juste un point d’eau, une dalle solide et une alimentation électrique. Sa première fonction étant la relaxation, il vaut mieux choisir un lieu propice à la détente. Assurez-vous que la vue dont vous profiterez est la meilleure. Pour ce faire, vous pouvez apporter une touche de verdure en posant une pelouse naturelle comme revêtement de sol et quelques végétaux. 

Plan du site