Table basse avec niches ou tiroirs de rangement : comment choisir ?

Publié le : 22 juillet 20223 mins de lecture

La table basse fait partie des meubles essentiels dans un salon. Elle se trouve au centre de ce dernier, ce qui fait qu’elle attire toute l’attention dès qu’on franchit le seuil du salon. Il est donc important d’avoir une belle table basse autant pour la décoration que pour ranger divers accessoires. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour mieux choisir entre la table basse à niche, ou celle avec des tiroirs.

Choisir une table basse : quel intérêt ?

Ronde, rectangulaire ou triangulaire, une table basse est très efficace pour garder la convivialité dans une maison. La table basse, disponible sur le site www.trendymobilier.com, est le meuble autour duquel vous vous réunissez avec votre famille ou vos invités. Elle permet également d’y poser des bouquins, des verres, des assiettes, et même vos pieds pendant que vous regardez la télé. Dans la plupart des cas, la table basse ne sert pas que de meuble mais aussi de matériel de rangement. En effet, il existe deux façons de ranger ses affaires sous ou dans une table basse : la niche et le tiroir.

Pourquoi choisir une table basse avec tiroirs ?

Une table basse attire directement l’attention quand on pénètre dans un salon. Il est préférable qu’elle soit bien rangée et bien entretenue. Si vous êtes plutôt discret et que vous préférez cacher les magazines, des verres et d’autres petites choses que vous placez sur votre table basse, alors la table basse avec tiroirs est faite pour vous. Les tiroirs sont efficaces pour éviter d’exposer vos affaires devant vos invités grâce à leur boîtier ouvert coulissant à l’intérieur de la table basse.

A quel moment choisir une table basse avec niches ?

Contrairement à une table basse avec tiroirs, une table basse avec niches ne cache pas les affaires que vous y rangez. Elle n’est cependant pas moins ordonnée. Les tables basses avec niches sont pratiques pour décorer et mettre votre salon en avant. Il est possible d’y aligner des livres ou des magazines. Des accessoires comme un vase à fleur, les verres ou une bouteille de vin peuvent également s’y poser. La niche permet de ranger ces choses qui peuvent servir de décoration et qui n’ont pas leur place dans d’autres endroits de votre maison. Choisir entre une table basse avec niches ou tiroirs n’est pas très complexe si vous savez quel genre de salon vous aimeriez avoir. Toutes aussi pratiques l’une que l’autre, le choix vous appartient entièrement.

Plan du site