Vous rêvez d’avoir votre propre espace bureau pour travailler dans les meilleures conditions ? Même avec peu d’espace de vie, il est possible d’aménager une table dans un coin de la pièce. Pour agrémenter la déco et délimiter l’espace, installez un revêtement au sol et choisissez le bon mobilier.
Côté salon : privilégier le bureau escamotable pour un gain d’espace
Dans ce salon de style scandinave, le bureau prend très peu de place et est totalement discret. Le bureau pliant est astucieusement placé dans un coin, mais en face de la fenêtre, de sorte qu'il s'intègre parfaitement à l'environnement. Lorsqu'il est ouvert, il devient un bureau spacieux. Lorsqu'il est fermé, il permet non seulement de gagner de l'espace dans cette petite pièce, mais aussi de cacher les papiers sur les étagères adjacentes. Ce bureau est plus que suffisant pour ceux qui ne veulent pas avoir un bureau devant eux tout le week-end.
Coin de bureau dans la chambre : les idées de déco qui marchent
Lorsque vous pensez à créer un espace de travail, la chambre à coucher est probablement la première pièce qui vous vient à l'esprit, surtout lorsque des enfants sont concernés. Si la pièce est suffisamment grande, vous pouvez placer un bureau et une chaise ergonomique ou un fauteuil dans un coin. Vous pouvez décorer le bureau de la chambre d'enfant avec la couleur de votre choix. Cela les incitera à s'asseoir et à étudier ou à faire leurs devoirs. Les sols sont souvent négligés, alors qu'ils constituent un moyen efficace de déterminer l'aspect et la sensation d'une pièce. Vous pouvez créer une bordure saisissante avec un matériau de revêtement de sol facile à travailler, comme le carrelage ou le vinyle à texture bois.
Aménagement de bureau : le style et le design idéal
Vous pouvez placer un bureau dans la chambre, à l'écart de la zone de sommeil, ou ajouter une cloison pour ne pas avoir à vous soucier des papiers pendant votre sommeil. Si vous voulez créer un espace de travail dans votre chambre, choisissez un modèle plus petit avec plus d'espace de rangement. Créez un espace d'étude dans le couloir sous l'escalier. Vous pourriez être surpris, mais l'espace ouvert sous les escaliers est parfait pour un bureau. Cet espace est souvent isolé, ce qui vous permet de travailler dans un environnement plus détendu. La lumière est importante pour garder un esprit ouvert, encourager la créativité et améliorer le bien-être. Surtout la lumière naturelle. Les personnes qui travaillent à domicile toute la journée peuvent se sentir isolées. C'est pourquoi il est important de placer un bureau à côté d'une fenêtre ou d'une ouverture de ventilation. Le cerveau a besoin d'être concentré et créatif.