Comment créer un style industriel dans son intérieur ?

Le style industriel se distingue de l'ambiance atelier et loft en s'appuyant sur des finitions originales, des formes rétro, des éléments recyclés et des meubles robustes aux lignes distinguées et épurées. Les mobiliers et objets décoratifs de style industriel peuvent s’intégrer parfaitement dans toutes les pièces de la maison pour un aménagement réussi.

Mettre en place des mobiliers design pour un style industriel

Le style industriel s’attache aux mobiliers solides et fonctionnels. Pour un salon rétro et simplement moderne, vous pouvez choisir un grand canapé en cuir, confortable et indémodable, et une table basse en bois rétro et pratique sur trendymobilier.com. Le tout peut être décorer par des tabourets escamotables et des lampes orientables. La luminosité est aussi un aspect important à considérer pour ce type de décor. Vous pouvez, par exemple, optez pour la suspension en métal. Ce type de luminaires peut se trouver dans le salon ou dans la cuisine.

Décorer le sol et vos mûrs pour un intérieur industriel

Pour créer un style industriel dans l’intérieur de votre maison, il faut certainement s’appuyer sur des codes qui évoquent l'ambiance des ateliers et des usines. Pour cela, vous pouvez opter pour un revêtement ayant l’apparence d’un béton ciré. Mais si vous ne voulez pas faire de gros travaux, les sols en vinyle à effet béton sont aujourd'hui très faciles à poser. Si vous aimez le parquet, optez alors pour le parquet original à l'effet vieilli, qui convient aussi bien à l'ambiance industrielle pour un côté plus cosy. Une fois que le revêtement du sol est fini, il faut maintenant passer au revêtement mural. Dans ce cas, privilégiez des couleurs neutres comme le gris ou le blanc pour créer un intérieur de style industriel. Si vous ne voulez pas investir dans les peintures, vous pouvez simplement choisir un mur en briques. Dans ce cas, pour effet trompe l'œil, vous pouvez revêtir vos mûrs avec des papier peint de briques.

Style industriel : se conformer aux codes couleurs d’usine

Pour un thème industriel, choisissez une peinture foncée. Préférez les couleurs basiques c'est-à-dire le noir, le gris, cuivre, le rouille et un peu de rouge brique. Pour créer un aspect moderne dans votre intérieur, ces différentes couleurs peuvent être combinées à des nuances plus claires. En réalité, des nuances de blanc, lin, crème, beige, bleu-gris peuvent apporter des tons clairs pour votre intérieur. Pour in style industriel, oubliez les couleurs vives comme le jaune ou le rouge. Mais en revanche, vous pouvez utiliser des accessoires comme une lampe jaune, ou une chaise rouge, etc.