3 astuces pour créer un style minimaliste dans son salon

Publié le : 22 octobre 20223 mins de lecture

La décoration minimaliste est de plus en plus prisée, car ce style de déco permet de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale à l’intérieur de votre maison. Actuellement, il existe une large possibilité pour une déco minimaliste stylée.

Style minimaliste : des rangements plus améliorés et confortables

De toute évidence, la déco minimaliste et chic n’est pas entièrement exempte d’objets du quotidien et personnels. Mais pour ne pas encombrer l’espace de votre salon, il faut opter des rangements optimisés, discrets et bien pensés. En fait, un salon au style minimaliste est une pièce à vivre sans encombrement, avec un éclairage parfait et des couleurs sobres. Pour cela, il faut mettre en place des mobiliers à la fois confortables, designs, et surtout fonctionnels, comme les modèles de meubles buffet disponibles sur le site https://www.trendymobilier.com/. Le canapé est l’élément phare à considérer pour créer une déco au style minimaliste. Pour cela, vous pouvez choisir un canapé avec un revêtement en velours de couleur gris, noir ou marron. Si possible, optez pour un petit canapé avec un coffre intégré pour pouvoir ranger vos livres. Vous pouvez choisir aussi un canapé convertible pour gagner encore plus de place. Pour la table basse, choisissez un modèle en bois avec une structure en métal. La table basse haute a le style épuré parfait pour un salon minimaliste.

Style minimaliste : des accessoires décoratifs bien choisis

La décoration minimaliste est tant convoitée en ce moment, car elle est pratique, esthétique et économique. Dans un salon minimaliste, la mise en place d’un tapis au milieu des canapés n’est pas nécessaire. Pour réussir la décoration d’intérieur de votre salon, il faut opter des rideaux en lin et oublier la matière synthétique. En fait, le lin est une matière naturelle et apporte un environnement chaleureux. Il ne faut pas oublier qu’une pièce à vivre au style minimaliste allie souvent l’essentiel et la simplicité. Ce style se concentre uniquement sur des articles prioritaires. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir vos articles décoratifs.

Style minimaliste : choisir le bon éclairage

L’éclairage est l’élément de base d’une décoration minimaliste et sophistiquée. Une sélection minutieuse du matériau, de la couleur, de la forme de la lampe est essentielle. Vous pouvez utiliser des lampadaires, des lampes à poser ou aussi des guirlandes afin de créer un éclairage filtré dans certains coins de votre salon. En faisant quelques recherches en ligne, il est possible de trouver une grande variété de luminaires qui peuvent vous inspirer avec leur style élégant et minimaliste.

Plan du site